Dienstag, 10. März 2015

La liberté de presse


Hallo zusammen ^-^
Wieder einmal ein Aufsatz meinerseits. Ist auf Französisch und hat mir die Note 4.8 reingebracht, yes =DDD Wir hatten ziemlich viele Themen zur Auswahl, ich entschied mich für dieses Thema, da mir dazu am meisten einfiel (wir haben ja die Vorlage von 300 Wörtern). Konnte die Karikatur auf Google nicht finden, sie hatte ein Gewehr darauf, welche von Buntstiften umzingelt wurde.
 
D. La liberté de presse

Le 7 janvier, c’est un jour que nous n’oublions pas si vite parce que c’était le jour où l’Europe entière a été était attaqué. Le magazine satirique Charlie Hebdo a critiqué l’Islam radical.  Ici en Europe nous avons la liberté de presse et je pense que cette liberté est très importante.
Mais pourquoi est-ce que je suis pour cette liberté ? Dans nos lois est écrit que nous avons cette liberté et qu’elle fait partie des Droits de l’homme. De pouvoir dire ce qu’on veut, est très important et rend notre liberté complète.
Mais je pense aussi que cette liberté de presse est très difficile. Parce que dans un texte satirique on critique quelque chose et pas tout le monde aime être critiqué. Mais c’est seulement une opinion et une critique a aussi ses bons sites. C’est la raison pour laquelle je pense que la liberté de presse est importante. Elle nous permet de voir ce qui n’est pas très bon. Et nous avons une possibilité de changer quelque chose à ces situations.
La satire du magazine satirique Charlie Hebdo la satire a provoqué des réactions des islamistes. Malheureusement leur réaction a été violente. Beaucoup de dessinateurs ont réagi à cette violence avec des caricatures. J’ai choisi la caricature no. 1 parce que cette image montre que la violence n’a aucune chance d’anéantir notre liberté. On voit une Kalachnikov dans un cercle de crayons. Mais le Kalachnikov n’a pas de chance de les supprimer. La caricature souligne aussi que la solidarité est très importante. L’ambition maladive du terrorisme en Europe est de faire régner des émotions négatives dans les différentes religions.
À mon opinion, c’est le vrai chemin de défendre notre liberté et d’attaquer le terrorisme, parce que si nous n’avons pas peur, nous détruirons l’ambition du terrorisme. Le plus important maintenant est d’être solidaire.

\\(^_^)//

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen