Freitag, 27. Februar 2015

C’est difficile d’être un héros

Hallo zusammen ^-^
Warum nicht mal einer meiner französisch Aufsätze euch präsentieren? Unsere Aufsätze müssen nicht besonders lange sein, so ca. 300 Wörter. Und das Niveau, naja, ich bin bisher immer so auf dem Niveau einer 4.75 gewesen ^_^ Für das Fach Französisch nicht schlecht xDD

Wir mussten mehrere Kurzgeschichten lesen und dann gegen Ende des Semesters schrieben wir dazu einen Aufsatz. Wir wussten natürlich nicht, was für Themen kommen würden. Unsere Lehrerin gab uns ein paar Themen zur Auswahl und wir mussten uns für eines jeweils entscheiden.
 
 
L’aventure de Walter Schnaffs raconte une histoire de la guerre franco-prussienne de 1870 à 1871. L’histoire parle de la vie en guerre du soldat prussien Walter Schnaffs. Pacifiste, il n’aime pas la violence et les fusils. Et il n’est pas non plus un soldat typique. Il est gros, a des problèmes en marchant et n’est pas du tout sanguinaire. Il déteste sa vie en temps de guerre. Un jour, son corps est attaqué et il a la possibilité de détaler. Mais après il a le problème qu’il n’a plus rien à manger. Alors il a une nouvelle idée, il veut lait se constituer prisonnier. Mais ce n’est pas très facile. Comme il est sur le terrain ennemi, il y a beaucoup de paysans qui pourraient le tuer comme un chien. À la fin, il a décidé d’aller au château où il a aperçoit beaucoup de viande, de la bonne bière, des fruits et des légumes. Mais les habitants le voient a trouvé et s’enfuient en criant. C’est le moment où Walter Schnaffs peut enfin calmer sa faim atroce et dormir. Mais plus tard les soldates français le trouvent et le déclarent prisonnier. Le château est repris à l’ennemi et le colonel décoré.
Mais pourquoi est-ce que Walter Schnaffs n’est pas un héros ? Parce qu’il n’aime pas la guerre ? Non, parce qu’il n’a rien fait. Et naturellement il n’a pas l’apparence d’un héros typique. Nos Héros ont beaucoup de muscles, ils sont d’un caractère ferme, ont beaucoup de courage et ils aiment la guerre et tous ses fusils. C’est une image que la média ont créée. Moi je pense aussi que Walter Schnaffs est un anti-héros. Il est magnanime et pacifiste, il voudrait être avec sa jeune femme et ses quatre enfants et il n’est pas très sportif. Mais peut-être qu’il est un héros parce qu’il n’a pas fait ce que son roi lui disait. Il a décidé de ne plus prendre part à la guerre. Il s’est décidé pour la vie. Quand un soldat agit ainsi aujourd’hui, il n’est pas un héros. La question est pourquoi il ne voulait pas guerroyer pour son pays. Il n’aime pas son pays, peut-être qu’il est un ennemi ? Non, il aime son pays puis qu’il aimerait retourner chez sa famille. Pour dire non à la guerre, on doit avoir beaucoup de courage. Et avoir du courage, est-ce que ceci n’est pas un des traits de caractère typique de nos héros ?
C’est la raison pour laquelle je pense que Walter Schnaffs est un héros, mais un héros atypique. C’est un homme qui s’est décidé pour la vie.
 
 
 
Das wars auch schon ^_^
\\(^_^)//

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen